Mes livres

Je suis l’auteur de recueils de poèmes, d’une pièce de théâtre et d’un conte philosophique. Mon amour premier, la poésie, a guidé mes premiers pas dans le monde de l’écriture. Elle continue à m’inspirer. Tristesses, Clairobscurs, Féeriques, Cheminer les temps, Jeune Pousse et Vieux Tronc et Mémoire de coeur, Nectars d’Irlande et Aux Longs Cours constituent les recueils de poèmes publiés à ce jour.

Lorsque la poésie ne me semblait pas être le genre le plus approprié à l’expression d’idées, je me suis tournée vers le théâtre. Il s’avère que Le roi veut tout est une pièce écrite en vers libres car l’inspiration a opéré ce choix. L’importance de ce livre reposait sur des idées atemporelles et sur les actions répétées par l’Homme au cours de l’Histoire. C’est ainsi que j’ai choisi le théâtre pour traduire ces quelques pensées. N’est-il pas le lieu de l’omni-temporalité ? N’est-il pas le meilleur endroit pour que le monde soit mis sur le devant de la scène ?

Puis, un jour, le conte philosophique a occupé une place non négligeable dans mon évolution littéraire. Je voulais raconter une histoire, le choix de la fiction était donc évident. Pour autant, le roman ou la nouvelle ne me satisfaisaient pas alors. Voulant écrire un texte divertissant et porteur d’une réflexion, le conte philosophique a semblé le meilleur choix pour l’écriture d’Un être venu d’ailleurs.

Les commentaires sont fermés.