Nouvelles parutions

AUX LONGS COURS

 

Un voyage maritime se révèle au fil de ces vers, au gré des flots et de leurs flux. Le ressac en est parfois obsédant (…) Dans cette écriture du passage, les mots voguent, teintés d’une musique dont les notes guident vers la mélodie qui sonne juste (…)

La Poésie s’incarne alors comme une « Architecture du vital ».

Pour tout achat du recueil de poèmes, vous pourrez télécharger gratuitement la bande originale en Haute Définition. Toutes les explications ici !

Les Editions Valrose ont réalisé un CLIP sur une composition originale de Pierre-René BEDELL, à partir de photographies de Coralie FOLLONI. Il est le prolongement de la section finale du recueil : « Des Silences Les Transports ».

 

 

 

NECTARS D’IRLANDE

Voyager ouvre de nouveaux horizons, implique des découvertes, des surprises éblouissantes, crée des infinis.

Ces poèmes naissent des souvenirs liés à la découverte de l’Irlande du Sud. L’auteur partage, ici, à travers les mots et les images, sa vision de l’Irlande du Sud, ses richesses, ses ruines, son patrimoine et encore son héritage culturel.

Photographies en noir & blanc et images poétiques concourent à l’exploration de ce vaste paysage, de cette contrée verte bien connue pour ses ballades traditionnelles, ses paysages caractérisés pour leur grandeur et leur splendeur.

Une terre accueillante rythme les mots et les pigments de ce livre qui permettra au lecteur de faire et refaire ce voyage à volonté.

MEMOIRE DE COEUR

La mémoire, si sélective, peut nous égarer. Nous pouvons nous rappeler avec une infinie précision de moments que nous préférerions oublier. Et, inversement, nous pouvons oublier comme si rien ne s’était passé.

Il apparaît ainsi plus confortable de reléguer certains souvenirs en arrière-plan afin de ne pas les laisser nous hanter. Et pourtant, cette antichambre ne peut appartenir au néant si notre mémoire ne l’a pas décidé. Ce va-et-vient entre souvenirs et oublis aurait tendance à nous perdre dans l’espace et dans le temps.

Accueillir chaque événement, chaque rayon de soleil, s’ouvrir à l’instant comme il se présente, le faire sien : leur appropriation est vitale.


 

Les commentaires sont fermés.